Nos Solutions

CoPILOT vous accompagne dans la gestion et le pilotage de votre entreprise. Nous vous proposons différentes offres en fonction de vos besoins et de la taille de votre entreprise.

Choissisez la formule adaptez à votre entreprise !

Nos Offres

CoPILOT s’adapte à vos besoins et à votre vision.

Nous vous proposons une offre sur mesure et un accompagnement personnalisé.

CoPILOT STARTER

Pour l’entrepreneur qui a conscience de l’importance de mettre en place des fondations pour le développement futur de son entreprise.

CoPILOT ERP

Pour le dirigeant qui comprend l’enjeu de mettre en place une organisation structurée nécessaire au développement de son activité.

CoPILOT FRANCHISE

Pour le franchiseur qui souhaite une stratégie cohérente groupe et offrir une automatisation des tarifs et des achats à ses franchisés.

Nos Solutions s'adaptent à votre métier !

Points forts de Copilot en fonction des différents secteurs d'activité

Négoce

  • Pilotage commercial
  • Relances client
  • Stocks multi-dépôts
  • Traçabilité des lots
  • Préparation de commandes
  • Achats avec contremarque
  • Planification des livraisons
  • Marketing

Bâtiment

  • Suivi de chantier
  • Situations détaillées
  • Signature digitale sur tablette
  • Contrat de maintenance
  • Planification des interventions
  • Produits composés à la volée
  • Retenue de garantie
  • Débours

Service

  • CRM
  • Pilotage des offres de prix
  • Relances commerciales
  • Gestion des contrats
  • Suivi des formations
  • Rentabilité des affaires
  • Agenda partagé
  • Marketing

Fabrication

  • Gestion atelier
  • Nomenclature
  • Ordre de fabrication
  • Suivi des temps
  • Liaison machines outils
  • Rentabilité des affaires
  • Pilotage des stocks

Ameublement

  • Suivi des équipes de vente
  • Achats avec contremarque
  • Vente caisse
  • Compteur d’entrées
  • Planification des livraisons
  • Gestion des SAV
  • Pilotage des ventes

Point de Vente

  • Vente caisse
  • Gestion des stocks
  • Achats
  • Etiquettes/Code barres
  • Fidélité
  • Marketing
  • Pilotage financier
Exemple de notre démarche de mise en oeuvre pour une entreprise de moins de 10 personnes

Audit

Audit des process métiers existants avec le dirigeant et ses collaborateurs

Installation et paramétrage

Installation et paramétrage métier de votre base de donnée sur nos serveurs web

› Mise en place du système de sauvegarde vers 3 environnements différents

Reprise des données de votre système existant

Formation et Accompagnement

Formation initiale sur site (2 à 3 jours) permettant un démarrage de la gestion commerciale et des achats

Suivi de projet et accompagnement personnalisé pendant 3 mois

› Accompagnement permanent pour améliorer la productivité à travers les mises à jour et la digitalisation de la solution

FAQ

Les étapes de mise en place sont les suivantes :

  1. Un audit pour définir vos besoins
  2. Une reprise de vos données clients, articles, et éventuellement facturation
  3. Un paramétrage métier de votre base de données
  4. Une installation sur le serveur de production avec le système de sauvegarde
  5. Une formation sur site qui permet de démarrer immédiatement la gestion commerciale et les achats
  6. Un pilotage personnalisé pendant 3 mois jusqu’à autonomie

Le délai de mise en place est d’environ 1 mois

La date de formation permet de mettre en place un rétroplanning

Oui ! Nous reprenons les données clients, fournisseurs, prospects, articles, et facturation 

Les données sont hébergées en France sur des serveurs de sociétés spécialisées
La sauvegarde s’effectue sur trois niveaux :
  • Le serveur de production
  • Un serveur doublé chez un autre hébergeur
  • Chez Copilot Software

Bien sûr ! Vous pouvez récupérer vos données* à tout moment et gratuitement au format PDF et/ou Excel

* Fiches clients, articles, facturation et documents commerciaux