Nos Offres

Nous vous proposons une offre sur mesure et un accompagnement personnalisé.

GESTION COMMERCIALE

Implémentation du cœur de
l’activité commerciale de
l’entreprise, incluant la gestion de la relation client, le suivi des devis, des commandes, la
facturation et les
encaissements, ainsi que
l’analyse des performances commerciales.

ERP

Centralisation de tous les
processus essentiels de
l’entreprise au sein du seul et même système pour travailler en collaboratif et piloter les fonctions clés La particularité de CoPILOT est sa simplicité d’utilisation.

AMBASSADEUR

Accompagnement sur site pour l’analyse de tableaux de bord dynamiques, afin d’anticiper les tendances grâce à la gestion prévisionnelle et d’identifier les leviers d’optimisation
organisationnelle et opérationnelle.

CoPILOT s'adapte à votre métier !

Points forts de Copilot en fonction des différents secteurs d'activité

Négoce

  • Pilotage commercial
  • Relances client
  • Stocks multi-dépôts
  • Traçabilité des lots
  • Préparation de commandes
  • Achats avec contremarque
  • Planification des livraisons
  • Marketing

Bâtiment

  • Suivi de chantier
  • Situations détaillées
  • Signature digitale sur tablette
  • Contrat de maintenance
  • Planification des interventions
  • Produits composés à la volée
  • Retenue de garantie
  • Débours

Service

  • CRM
  • Pilotage des offres de prix
  • Relances commerciales
  • Gestion des contrats
  • Suivi des formations
  • Rentabilité des affaires
  • Agenda partagé
  • Marketing

Fabrication

  • Gestion atelier
  • Nomenclature
  • Ordre de fabrication
  • Suivi des temps
  • Liaison machines outils
  • Rentabilité des affaires
  • Pilotage des stocks

Ameublement

  • Suivi des équipes de vente
  • Achats avec contremarque
  • Vente caisse
  • Compteur d’entrées
  • Planification des livraisons
  • Gestion des SAV
  • Pilotage des ventes

Point de Vente

  • Vente caisse
  • Gestion des stocks
  • Achats
  • Etiquettes/Code barres
  • Fidélité
  • Marketing
  • Pilotage financier
Notre démarche de mise en oeuvre

Audit

Audit des process métiers
existants avec le dirigeant et ses collaborateurs

Installation et paramétrage

Installation et paramétrage
métier de votre base de donnée sur nos serveurs web

› Mise en place du système de sauvegarde vers 3
environnements différents

Reprise des données de votre système existant

Formation et Accompagnement

Formation initiale sur site (1 à 2 jours) permettant un démarrage de la gestion commerciale et des achats

Suivi de projet et
accompagnement personnalisé
pendant 3 mois

› Accompagnement permanent pour améliorer la productivité à travers les mises à jour et la
digitalisation de la solution

Copilot Software Formation & Consulting est certifiée QUALIOPI sous le numéro 25FOR00654.1 pour les actions de formation.

Voir le certificat

En 2024, nous avons dispensé 728 heures de formation.

FAQ

La durée de mise en place varie entre 1 à 3 semaines en fonction des disponibilités des ambassadeurs pour la formation initiale

CoPILOT est hébergé en mode SaaS, ce qui signifie qu’il est accessible depuis le web. Vous n’avons donc pas besoin de l’installer sur votre ordinateur et vous pouvez l’utilisez de n’importe où, même depuis votre téléphone !

Les étapes de mise en place sont les suivantes :

  1. Un audit pour définir vos besoins
  2. Une reprise de vos données clients, articles, et éventuellement de facturation
  3. Un paramétrage métier de votre base de données
  4. Une installation sur le serveur de production avec le système de sauvegarde
  5. Une formation sur site qui permet de démarrer immédiatement la gestion commerciale et les achats
  6. Un pilotage personnalisé pendant 3 mois jusqu’à autonomie

Oui ! Nous reprenons les données clients, fournisseurs, prospects, articles, et de facturation 

Les données sont hébergées en France sur des serveurs de sociétés spécialisées
La sauvegarde s’effectue sur 4 niveaux :
  • Un serveur de production
  • Un serveur doublé chez un autre hébergeur
  • Chez Copilot Software
  • Chez vous

Bien sûr ! Vous pouvez récupérer vos données* à tout moment et gratuitement au format PDF et/ou Excel

* Fiches clients, articles, facturation et documents commerciaux

Bien sûr !

En plus d’être nomade, CoPILOT est collaboratif

Tous les utilisateurs peuvent alimenter la base et travailler en même temps sur CoPILOT (en fonction de leur stratégie de sécurité)

Vos collaborateurs sont placés dans des processus structurants qui évitent les erreurs et qui vous permettent des contrôles rapides

Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat sans frais et avec un délai de deux mois uniquement !

Contactez-nous

200 Avenue de la Gare, 69380 Marcilly d’Azergues

karine.ladoe@copilot-software.fr